Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
5 octobre 2009

Bluegrass Festival

C'était ce week end à coté de chez nous, dans le Golden Gate Park  et comme chaque année ce Festival acceuille des groupes de musique The Bluegrass Festival et leur fans ... et autres curieux, et tout ça, ça fait du monde...!!
Nous y sommes allés dimanche matin, tôt, y faire un tour...juste pour voir ... et écouter un peu.
L'américain est toujours aussi prévenant, et organisé. Il arrive chargé, avec chaises, glacière, nourriture, chapeaux, tapis couvertures, pulls, drapeaux.... Ils ont un matos incroyable, un look parfois impressionant et on pourra remarquer que leur confort se deplace avec eux, si ce n'est eux qui se deplacent avec! On y vient en voiture ( pas facile de se garer), en mobile home parfois ( qd on vient de loin) mais surtout en vélo ( un parking immense est organise), en transport en commun et à pied bien sur!
Sociologiquement interressant.... et parfois amusant. ( mais chut, je ris doucement  car après tout mon mari l'est ...américain!)
Il faut reconnaitre que cette année la méteo était magnifique malgrés un vent froid, mais quand on aime on fait avec::et l'herbe pas seulement verte semble pouvoir en réchauffer pas mal sans compter les bouteilles discrètement camoufflées.
Ce festival est gratuit, il y a quelques 5 scènes qui offrent différents artistes représentant les différents courants de cette musique elle même au croisement de plusieurs influences.
On peut y manger de tout et à toute heure ; le festival commence à 11h et se termine à 21h tapante.
Si ca vous tente, l'an prochain ils seront de retour, même date même endroit...
(photo prises à 11h...je vous laisse imaginer ce que devait être l'état des pelouses à 15h...et ce matin au démontage!)

bluegrass_1IMG_6327
IMG_6326IMG_6324
IMG_6318IMG_6316
IMG_6311
IMG_6307
IMG_6328

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore ces festivals et les grandes pelouses accueillantes ! Et le Bluegrass, c'était bien ?
S
Eh bin il y en a du monde ! <br /> ici (Aubenas city) bientôt les rencontres des cinémas d'Europe il y aura foule aussi au moins 1000 personnes ! Youpi
M
hahaha tellement vrai...
L
"malgré un vent froid", ce ne serait pas un pléonasme ça à san Francisco ? aaaaaaallez, j'arrête. Magnifiques les photos et quelle foule ! Je ne me souvenais pas de ce festival, ah j'ai manqué plein de choses mais au moins je les rattrape avec toi ! Merci Emma !
M
Prevenants ou prévoyants, ces Américains?
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité