IMG_1237

C'était un mardi . Cela fait un an. Un anniversaire différent. Celui de fêter un coup de téléphone qui a changé notre vie.
Aujourd' hui encore je ne peux décrire précisement la vague de sentiments que nous avons traversé pendant cette conversation téléhonique de presque 4h. Ni celles des heures qui ont suivies.
Difficile de comparer , de mesurer, de donner une réference à cela.
Un an. 4h. Et on raccroche. Une longue respiration pour comprendre que l'attente prendrait fin pour devenir autre chose .

Je me souviens du médecin qui nous a annoncé mon infertilité quelques 3 années auparavant. Je me souviens de ce retour en voiture vers mon lieu de travail, de ce désespoir profond, de moi rentrant quelques heures plus tard et de m'enfouir sous l'oreiller pour disparaitre tellement j'avais mal. J'avais mal à en hurler: une terrible douleur.
Et puis , cette main aimée de l' homme ému me chuchotant; "tu sais on peut adopter...même un bébé"
Il avait raison.
Mais quelle aventure ...
Pour qu'un Mardi 25 nov 2008 quelques heures avant la fête de Thanksgiving, cet appel fasse tout basculer.

Un coup de fil attendu pendant presque 3 ans. Un appel rempli de pudeur, de joie, de questions, de cafouillage, de rire, d'étonnement, et de complicité .
Et puis cette phrase ; Ma décision est prise ; c'est vous que je choisis.
Et nous de raccrocher et de réaliser que nous allions être parents quelques "courts" mois plus tard.

La joie et enfin cet espoir, cette lueur dans ce tunnel de l'attente.
Je crois que c'est un anniversaire sans bougie mais que la flamme est encore intacte.

et pour longtemps....

Notre parcours  à travers le chemin de l'Open Adoption ??, c'est là; www.petite-feuille.blogspot.com ( 3 ans de messages...ca en fait à lire!)