Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
30 mars 2010

Livres en péril...

Même loin, même expatriée..je suis touchée, émue, inquiète,déçue, énervée, ....
Je rale parce que rien de tout ça, n'a un sens. On touche à ma passion. A mon métier.

Je travaille dans la litterature jeunesse depuis 20 ans. J'ai été Libraire specialisée, j'ai été chargée de com une grande maison d'édition, j'ai fait des animations professionnelles, j'ai lu des milliers de pages, j'ai collaboré à plein de projets, j'ai décoré et accroché des centaines de vitrines, j'ai partagé ma passion avec des centaines de lecteurs , j'ai fait de la formation aux pro ou non pro, j'ai crée un Salon du Livre jeunesse, j'en ai parcouru des centaines, j'ai ri et j'ai pleuré, j'ai lu et relu, j'ai déballé, remballé des palettes entières, j'ai fait des kilomêtres de piles de livres, j'ai renseigne, j'ai informe, j'ai refuse, j'ai aimé , et j'aime encore tout ça.... et je sais que tout ce monde là, est fragile même après tant d'efforts, tant de militantisme, tant de passion.

Aujourd' hui rien ne va plus. Je suis en colère contre tout ces gens qui balayent le travail et la qualité des gens qui se donnent depuis des années pour mieux faire vivre le fleuron de l'édition jeunesse ; la création et la lecture de qualité.
Le Conseil Général de Seine Saint Denis réduit ses subventions....et met en peril Le Salon du Livre Jeunesse de Montreuil mais aussi le travail fantastique de l'association Livres au Tresor.

Je ne peux rester sans voix. Je signe à tout bras leur pétition; leur lettres ouvertes, fais suivre les emails, essaie de leur dire combien je voudrais que mon soutien leur soit efficace.
Pour connaitre le fragile équilibre financier et la lourdeur des investissements, pour connaitre le systeme français dans son organisation, je sais ô combien les municipalités, l'Etat doit aider....ou alors il faut,tout, tout changer, et ne pas commencer par juste supprimer les subventions...

Le livre est un combat permanent. Les libraires font un métier difficile et souvent mal connu du grand public. Le livre se bat contre le temps, contre les autres ...Le livre de jeunesse a trouvé un souffle , une place importante mais il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour toucher des milliers d'enfants et d'adolescents.
Pour que ce souffle puisse continuer il faut aider les libraires, les editeurs, les bibliothecaires, les passeurs de livres.

Aidons les parce que je vous jure qu'ils vous aident...

Et parce qu'on ne va pas qu'en pleurer...voici de quoi militer...et sourire ;-)

<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/dsUk_IMgSZs&hl=en_US&fs=1&"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/dsUk_IMgSZs&hl=en_US&fs=1&" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>

Sur FaceBook vous pouvez rejoindre et devenir Fan de : http://www.facebook.com/permalink.php?story_fbid=109901469037095&id=105144922851582#!/pages/Soutenez-Livres-au-tresor-/105144922851582?ref=nf

autres liens utiles http://soutienlivresautresor.over-blog.com

http://www.livresautresor.net

http://www.salon-livre-presse-jeunesse.net/petition/index.php

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Si tu veux entraîner un max de gens, fais un version short : 3 lignes d'explication , un site pour signer la pétition et le film rigolo et qui "ne mange pas de pain" pour les pressés. Là j'en verrai des gens!
P
Je suis impressionnée par ton parcours.... Continues-tu à travailler dans ce secteur?<br /> <br /> Je vais de ce pas explorer les liens mis. Par contre, le vidéo n'est pas visible...
M
Pétition signée et l'information circule dans mes contacts!
A
Quelle fougue ! Et je te suis, merci Emma !
L
ça craint !!!!!
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité