Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
1 septembre 2010

Le jour où j'ai changé de vie

1er Septembre 2003

IMG_5039_pola

et depuis....7 ans plus tard ...

IMG_0012_pola

7 ans...

7...... jour pour jour. Heure pour Heure.
Aujourd' hui j'ai raccompagné nièce et copine à l'aéroport. Le même vol qui 7 ans plus tôt m'avait conduit ici.
Paris .... San Francisco
Le plus grand pas de ma vie. Le jour qui a changé ma vie.
Celui de tout quitter pour venir rejoindre l' Homme rencontré à New York 18 mois auparavant.

J'ai le souvenir de l'annonce de cette décision à la famille, au boulot, aux copines,
J'ai le souvenir des mois de préparation pour le grand départ , des larmes cachées, des paillettes dans les yeux de certains, des soupirs d'envie, des "t'es sure???" des "Whouaaaaaahhhhh"
J'ai le souvenir des mots doux et de la fête de départ avec tant de messages d'amitiés...
J'ai le souvenir du matin du 1er septembre 2003 du chagrin de ma soeur à l'aéroport, de ma boule au ventre, des mains moites à l'arrivée, du regard un peu inquiet de l'amoureux, et du soupir à la vue des palmiers sur l'avenue ... passer d'une grande ville au ciel souvent bas et gris à celui ci, bleu et où les palmiers ont l'air de se plaire et je me souviens de m'être dit "ça va aller, ça va aller " ...

J'ai le souvenir du vertige et surtout des jours qui ont suivi...des premiers mois où j'ai serré les dents, ou ce fut dur vraiment dur mais où la main et le regard de l'Homme réconfortait .
J'ai le souvenir des larmes coulant sur mes joues et de ne plus rien controler...et pourtant j'étais profondement heureuse.
J'ai le souvenir d'essayer de cacher les pleurs à ma famille au téléphone pour leur prouver combien ce choix était le plus fort.
J'ai le souvenir de la conscience prise du saut effectué.
J'ai le souvenir de cette sensation que tout venait de s'arrêter ; cette vie parisienne et ce metier tres prenant mené à toute allure  ...à des journées vides et creuses qu'il fallait remplir...
J'ai le souvenir de  Me retrouver en fait très seule , loin de tous, sans boulot, sans chez moi, avec quelques affaires apportées, de ne connaitre personne, de redécouvrir cette ville que je ne connaissais qu'en vacances, de la langue non maitrisée quoiqu'en disent les gens croisés, de découvrir les différences, les changements et de l'énorme défi que cela représentait.
J'ai le souvenir du sourire chaleureux de la voisine de pallier trop contente d'avoir une française dans l'immeuble car elle , bretonne, vivait là déjà depuis 10 ans...
Je me souviens du premier regard porté sur les choses en me disant que plus jamais ce regard ne serait le même
Je me souviens être allée boire un thé au café rien que pour être parmi les gens

Je me souviens de la gentillesse des gens, du beau temps de septembre, de la chaleur de l'été indien, des premiers jours de fog  où le charme opérait encore
Et puis doucement...les choses se mettent en place. Doucement on s'adapte.
Parce qu' on sait qu'on est là où il nous faut être.
Et parce que cette ville a quelque chose de magique , qui vous rend cette immense tâche, plus facile.

Et Que cet Homme aimé , celui qui vous a fait tout quitter sans hésiter et que OUi c'était cela le Vrai choix. Que pour tout ce bonheur et l'amour donné , alors , oui cela fait 7 ans que je vis à San Francisco et que j'adoooooore ça ...et si il fallait tout refaire ....je referais tout. Parce que ce bonheur là, il vallait bien tout cela et bien plus encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je lis ce blog depuis son début depuis 2 jours et justement je me demandais comment et quand vous en étiez venue à habiter San Francisco. Ce post éclaire ma lanterne ;)
M
Comme je te comprends! Nous c'était le Japon, et c'était les plus belles années de ma vie!
R
merci de me faire rêver , belle continuation à toi <br /> cécile
C
wahou, c'est beau ce que tu as écrit!!!
M
Elle est bien belle cette histoire là...<br /> Bon vent pour les 77 prochaines années. Bah quoi, pourquoi pas ?? ;-)
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité