Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
15 janvier 2011

The Art of Looking

IMG_6996

Voilà des mois que les panneaux fleurissent dans la ville
Voilà des mois que je voulais prendre le temps

Voilà qui est fait
Une magnifique Expo retraçant les différentes périodes photographiques de ce grand Monsieur
Voir des photos en vrai que l'on ne connait que de mémoire
Relire les magazines Life, ou Paris Match des années 50 avec le regard sur la Chine, ou bien de l'Amerique
Admirer le contemporain de certaines photos des années 30
S'éblouir de son regard pose et de son amour pour le noir et blanc
Découvrir son travail fait auprès d'un banque américaine fin des années 50, au temps où tout était à la main...calculs et archives
Me regaler devant les oeuvres de jeunesse
Découvrir combien cet homme était multiple et voyageur

Avoir passer 3h magiques...
Et mettre sur la liste des livres pour les bougies à venir
Le magnifique Catalogue de l'Expo

Pour celles et ceux qui passent par là...
Encore quelques jours pour vous éblouir
The Art of Looking  Henri Cartier-Bresson

Publicité
Publicité
Commentaires
E
LA CHANCE!.........
B
Si je viens, tu m'offres la paillasse ??? ;o)<br /> Tu as raison, c'était un photographe génial.
L
je suis sure que tu as du te régaler !
K
cette expo est superbe...je l'ai vue au MOma à NYC ;-)) j'ai vraiment frissonné devant certaines photos! un seul regret : ne pas avoir le droit de les photographier ;-))
J
c'est vrai que ce sont des photos superbes!
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité