Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
26 mars 2011

Down Town

Quand je suis arrivée à San Francisco , je passais pas mal de mon temps libre à arpenter le Down Town, la partie buziness et grands magasins de la ville... Arrivant de Paris, ce quartier aux trottoirs plein me paraissait  plus calme que ma capitale mais vivant et à l'echelle humaine pour les US. J'y venais en bus et tramway cela me prenait 50 minutes, je trouvais cela simple, fluide, les boutiques me parraissaient immenses, très belles et les marques américaines introuvables me faisait rêver ...J'etais si surprise que mon mari connaisse si mal ce quartier là, pourtant pas si loin  de tout..

7 ans plus tard je me rends compte que je n'y vais plus que très rarement, le plus souvent en voiture car le tram est long et lent (rhooooooo la mauvaise fille), non fiable , je vais  y manger avec des copines et repartir aussitot, ou bien arpenter les trottoirs avec les invités- touristes qui eux sont désireux de vivre la ville. Je ne porte plus le même regard sur cette partie de la ville. Ce quartier m'est devenu trop bruyant, trop speed, trop commercial...et trop touristique! C'est comme si j'allais "A la ville..."et que je cherchais à m'en échapper très vite. Je comprends pourquoi mon San Franciscain de mari n'y va que par obligation...rarement par plaisir.

Comme quoi on vit une ville au rythme de sa vie, on y trouve ses repères, ses habitudes... On se "caméléone" surement

IMG_9945 IMG_0390

IMG_0409 IMG_0386

IMG_0414

IMG_0430

IMG_0394 IMG_0385

IMG_0395

IMG_0396 IMG_0388

PS ; vous remarquerez la superbe lumiere du a la meteo formidable du moment

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je découvre ton joli article : merci pour ces photos magnifiques ! j'aimerais y aller ! bises et belle journée !
T
7 ans plus tard, la touriste n'est plus mais contrairement à ton mari, tu as un jour eu ce regard et c'est une chance aussi.
M
Je suis comme toi, j'adore le coeur noir et blanc...le plus beau en ce moment<br /> Bravo pour les photos: elle sont magnifiques!<br /> Juste murmurer que personnellement, même après 7ans, j'adore ce quartier encore, c'est là la partie la plus américaine de San Francisco... <br /> Belle semaine, le soleil est de retour!
C
C'est quoi, ce vitrail hallucinant ? Ça a l'air beau ! Moi, je crois qu'à force de me caméléoner (expression adoptée) à Paname, je vais finir par me fondre dans le décor...
M
moi j'adore downtown, je ne m'en lasse pas...
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité