Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
14 mai 2011

De l'Elégance.

images

deyoung_644

photos : © Google images

Si cette expo voyage, qu'elle vient tout près de chez vous...courrez y.

De l'élégance à l'état pur. Un magnifique voyage

Je ne savais pas grand chose de lui, pas même son prénom, j'ai appris qu'il a commencé à 13 ans chez un tailleur, que sa terre natale lui a donné la couleur, le jeu du noir et des mouvements, que les racines de son pays sont dans son oeuvre, que la France était son pays d'adoption, qu il aimait les noeuds, que ses lignes des années 40 sont si contemporaines, que les peintres étaient source d' inspiration, qu'il melangeait la purete des lignes des vetements religieux a la silhouette purement femine et raffinee, qu il vivait un peu reclus et n'a donné que très peu d'interview, que lors de sa disparition en 1972, un journal de mode feminin avait titré en première page ; The King is dead...

Balenciaga in Spain . Expo De Young Museum San Francisco jusqu au 4 juillet 2011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne la verrai sans doute pas, cette expo, malheureusement, mais ton résumé est déjà instructif. Je ne savais pas tout cela !
A
Une autre époque... mais tellement actuel!<br /> D'ailleurs, clin d'oeil involontaire... des paquets rouges (très Balenciaga!) attendent sagement de partir vous rejoindre...<br /> :)
D
ça me plairait
M
Je connais Balenciaga...mais, effectivement, rien de l'homme se cachant derrière ses créations....!il y a bien longtemps que je ne me suis pas penchée vers ce style d'expo...mais, si elle venait par chez moi, en faisant le tour du monde, je serai attirée.....!!!
S
coucou miss, je t'ai décerné un award sur mon blog, à toi de jouer si tu le désires...<br /> <br /> Bise****
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité