Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
23 mai 2011

New York New York

Après un week end à Long Island , à retrouver mes amis ( ceux par lesquels ma vie a changé), se promener dans cette banlieue très "bleuE" ( middle class) , se rappeler combien la mer s'invite un peu partout offrant des canaux où les maisons ont coté rue leur voiture, de l'autre leur bateau, marcher le long des trottoirs bordés de pelouses et sous les arbres aux espèces différentes du bord de mon océan, à manger au Diner traditionnel tenue comme il se doit par des grecs depuis 6 générations; rencontrer les oies en  famille ...

Et puis prendre le train et arriver à Manhattan... sous la pluie, la bruine, la moiteur... retrouver la foule, le melting pot, les buildings le nez dans les nuages, le bruit de la rue, celui de l'agitation  et de l'énergie incroyable de cette ville...

Et puis sourire de me voir ici plus tout à fait comme je l'étais il y a quelques années... Venir a NYC quand on vit en France ce n'est pas la même sensation et appréhension de la ville que lorsqu'on vit aux USA et le réaliser...

Et puis les rendez vous professionnels qui s'enchainent et la chance de monter dans cet immeuble mythique qu'est le FlatIronBuilding, et être reçue par une française qui me fera gentiment découvrir la salle de conference ... dans l'angle et sa vue...

Et puis un panini de rêve avalé à la New Yorkaise- traduisez debout sur un petit comtpoir- entre hommes d'affaires, touristes et jeunes etudiants...le portable pas loin...

Et puis marcher, marcher pour profiter de NYC le plus possible le nez en l'air, d'un bon pas...et croiser ces chaussures du jour , les bottes plastiques de toutes couleurs et imprimées au pied des Nyorkaises..et voir combien les chapeaux  pour homme redeviennent "in" ...même en liberty...

Et puis rentrer au 12e etage de mon hotel , laisser le tumulte de Time Square et lui préferer un plateau Dean Et Deluca devant un petit film car demain ... la journée reprend tôt  et elle sera chargée ...tres chargée...

Et ne pas oublier de venir vous embrasser ici.

IMG_0139

IMG_0141IMG_0174

IMG_0119

IMG_0165

IMG_0122

IMG_0154IMG_0155

IMG_0098

IMG_0128

IMG_0195IMG_0205

flatiron

IMG_0196

IMG_0216photo

IMG_0242

IMG_0229

IMG_0244

IMG_0247

Publicité
Publicité
Commentaires
J
New York City - Ohh, one of my favorite places! Looks like you had a great time from the photos.<br /> <br /> When you are free, let's meet for coffee :^)<br /> <br /> xo
T
j'y suis allée il y a 5 ans , j'adorerais y retourner avec mon amoureux!<br /> et encore plus en voyant ces photos!
Y
J'aime ce New York que tu nous montres...
C
Merci pour ces photos , j'ai découvert NYC en décembre et je suis tombée sous le charme . Quelle vie incroyable ... Bonne journée .
C
... bon j'arrête de te lire pour de bon ;-)
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité