Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
17 mars 2012

Des rires et des larmes..

photo-8

Cette fille là est incroyable. Cette fille là vit la vie, toujours , quelqu'elle soit. Cette fille là a tant de vies dans sa vie. tant de chemins qui se croisent. Tant de chapeaux et de casquettes sur sa tête, ou sur ses portes manteaux. Cette fille là a une force , un sourire et un espoir toujours.

La maladie la mise maintes fois par terre mais que neni, elle s'est battue encore et toujours. Cette fille là est medecin parce que la vie lui avait souffle que cela serait bien. Cette fille la a choisit l'acupuncture à une époque où la Chine n'était qu un lointain pays tout fermé et presque inconnu. Cette fille là chante depuis toujours. De tout temps. Avec un micro souvent. Avec des amis toujours. Cette fille là est de 10 ans mon ainée : enfant elle me faisait rêver et m impressionait avec le tourbillon de vie qu elle avait dans ses passages estivaux à la maison. Et pourtant des années qui n ont pas de prises à chaque fois que l'on se retrouve.  Cette fille là a aimé à la folie des hommes formidables , cette fille là a une fille au nom de pierre précieuse . Cette fille là a écrit un livre où mes larmes ont coulé tant et tant qu'il m'a fallu le relire pour lire tous les mots. Cette fille là chante et s'amuse. Cette fille là portait un grand chapeau à mon mariage et a temoigné pour moi en ce jour si heureux. Cette fille là a une maison qui sent le bonheur, un peu brouillon et bohème comme on l'aime pas le bohème-mode,  mais parfumée des joies partagées, des amis de passage, des soirées qui n en finissent pas , des cigales qui crissent si fort....

Cette fille là a chanté à Belleville avec son petit groupe ce week end. Et forcement le concert a seduit tout le public. Et moi de loin je la savais heureuse forcément.

Moi qui ait le coeur lourd depuis quelques jours, de voir repartir mon amie, moi qui ai des nuits agitées par ces départs toujours difficiles à gerer pour moi qui reste, moi qui suis triste de cet après à vivre ici sans eux, pour le manque dans ma vie et celui de notre famille,... c'est en ouvrant mon ordinateur ce matin , en découvrant la photo du concert, que mon sourire est revenu.

C'est elle, cette fille incroyable, elle donc qui a accroché encore une fois , dans ma vie , mon sourire et la joie parce que je sais que la vie c'est la vie. Que les départs ce sont des retrouvailles. Que les séparations géographiques ne sont pas des vraies séparations. Elle a reussi à me faire sourire parce que je sais qu'elle a raison de sourire et de garder que le meilleur.

Parce que la vie est faite de rires et de larmes. Et de gens incroyables.

Si un jour Josephine Poker se produit dans une petite salle près de chez vous, n'hésitez pas  courrez y et embrassez la pour moi

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu donnes évidemment envie de la connaître ! Je pense que je me souviendrai de son nom...!
T
Tu en parles vraiment bien, ça donne envie de croiser sa route et la tienne aussi d'ailleurs.
D
Je suis émue
B
Quel joli portrait!
L
trés belle déclaration "d'amitié"...bises
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité