Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
27 avril 2012

Brise

fen

Il y a comme une brise...celle qui annonce déjà la fin d année... l année scolaire du moins...si si je vous assure.Elle est douce et reveuse, légère et savoureuse et s apprecie d'autant quand on sort d'un hiver un peu lourd

Il faut dire le soleil est revenu, que les week end s'annoncent subitement comme pas assez nombreux, que les BBQ font leur apparition, que les pelouses des parcs affichent complet...

Ici la majorité des écoles vont finir début juin, les lycéens ont vu leur Universités attribuées, les étudiants seront libérès de leurs études fin mai et diplomés pour la plupart en fanfare début juin , et dans les conversations, les questions se penchent sur votre programme d été et l americain toujours a l oeil grand ouvert car lui ses vacances c est souvent une semaine en été , voire deux maximun.

Le notre, en grande partie, et pour notre plus grande joie se passera en France. En famille. Avec les amis. Mais aussi rien que nous 3 quelque part ...

Depuis quelques jours je scrute les sites Internet pour trouver la region, le lieu, la formule... car nous voulons un peu de dépaysement ( donc une région qui n est pas la mienne ou que je ne connais pas...) du calme, des choses à faire mais pas de trop, des vaches et des champs, un gite et un couvert, un point d'eau pour rafraichir et éclabousser...

Je sais que vous allez me souffler quelques idées...et je suis curieuse de les lire... dites moi tout et moi je vous donne la recette du cake d été avant l 'été...(ps :  Et les copines::: votre cake ressemble beaucoup au mien ;-))

cakelogck

Cake d été-avant-l-été

- 200g de farine

- 1 paquet de levure

-3 oeufs

-15cl d huile d olive et un chouillas d huile de pistache

-10cl de lait tiede

-1 bouquet de persil frise haché menu

-3 branches de thym mouliné

- 1/2 bouquet d estragon frais coupé finement

-50g /100g  de gruyere rapé

-50g de fromage de chevre au poivre

et des pinonpins légèrement dorés ( = pignons de pin version Suzette)

un moule  à cake huilé

Mélanger les ingredients un à un dans l ordre ... mettre la pate obtenue dans le moule.

Faire cuire à feu doux ( 180/200 ) pendant 45 minutes...

Servir tiède et penser à l été ....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'Ardèche !!!!! des paysages a coupé le souffle et de l'eau !!!!!!!!
C
bah, la Bretagne forcément !!!! vaches, herbe verte, mer , crêpes et kouing amann ^.^
S
je dis aussi que le Haut-Languedoc, ça doit être merveilleux, en tous cas ça me fait bien rêver ! et les Pyrénées, pour être sûr de ne pas avoir trop chaud ;) si tu viens par là il faut que tu t'arrêtes à notre grange :))))
S
je dis aussi que le Haut-Languedoc, ça doit être merveilleux, en tous cas ça me fait bien rêver ! et les Pyrénées, pour être sûr de ne pas avoir trop chaud ;) si tu viens par là il faut que tu t'arrêtes à notre grange :))))
S
je dis aussi que le Haut-Languedoc, ça doit être merveilleux, en tous cas ça me fait bien rêver ! et les Pyrénées, pour être sûr de ne pas avoir trop chaud ;) si tu viens par là il faut que tu t'arrêtes à notre grange :))))
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité