Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
14 mai 2012

Faite des (deux) meres

nous

 Hier c'était la fête des mères.  De toutes les mères .

Alors je lui ai écrit à cette autre . Cela faisait un moment que je n avais pas pris le temps de le faire. Elle ne savait pas que la vie avait été un peu secouée , comme si dans notre tourmente, j'avais voulu trouver le juste moment pour le lui dire. En fait, c'était hier ce moment là.Celui de la fête.

Je l'ai dit aussi à Suzette. Je lui ai lu le message à voix haute. Elle a regardé par dessus mon épaule les photos d'elle souriante, de nous trois sous le ciel bleu de Californie.

Un message pour lui donner de nos nouvelles après la tempête, pour lui demander des siennes à qui la tempête est coutumière de son quotidien si loin du nôtre. Un message pour lui dire que nous n'oublions pas . Cela parait si facile cet oubli. Pour certains même je sais, qu'il devrait être naturel et pour d'autres il semblerait qu'il soit presque " mieux comme ca, non ??" ...ceux là, à qui je réponds avec le sourire qu'on oublie jamais ceux qu'on aime ..au sens large.

Elle occupe une place dans nos coeurs et une dans notre histoire familiale. Elle est la mère au sens biologique de Suzette et je sais que cela a un sens pour nous, pour elle,  pour Suzette qui un jour voudra mettre cette autre, en lumière. Je ne redoute pas ce jour, je veux donner à cette lumière une couleur pour que le chemin soit facile, aimant, naturel, clair...

Hier j'ai pensé à ma mère , mais j'attendrai la date de son continent pour la fêter à son tour comme il se doit le Jour de la Fête des Mères...de toutes .

ps ; l histoire de notre Chemin en adoption dite ouverte vous le retrouverez là... si vous en avez envie. J espere tant que l adoption ouverte soir un jour, en Europe reconnue...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ai eu les larmes aux yeux à lire ton texte et ton courage ! Bravo à toi pour cette clairvoyance et cet amour si généreux !
A
Bon c'est pas tout ca mais moi je propose de lancer la fête des tatAnne..
L
You rock super mummy !!!!!!!!!!!
C
Bonne fête des mères à toi !
M
Je suis très émue en te lisant, je n'ai pas fait la même, et si belle rencontre que Suzette....je suis sincèrement heureuse pour vous tous, de cet amour si généreux....!
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité