Emma Life
3 juillet 2012

SAn Diego #1

Ainsi donc notre séjour à San Diego...

Que vous dire si ce n est que c'était  doux, curieux, bleu, chaleureux, souriant, amusant, intrigant, organisé, ...parfait !

Le voyage a commencé par l'arrivée au petit matin par une immense limousine qui est venue nous prendre à la maison, puis à  notre arrivée à SD, bonbon peluche et ballons attendaient Suzette et sa voiture de location ( que nous avons fait changer parce qu'un mini van 9 personnes pour nous 3 c'était comment dire...un peu too much !!) une chambre d'hotel avec vue sur la marina et les bateaux,  ou une carte et des cadeaux nous attendaient la encore...Bref de l organisation...et plein de sourire et paillettes dans les yeux.

Je ne vous ferai pas le récit heures par heures, jours par jours mais je vais egrenner avec les photos les couleurs et les souvenirs qui peupleront nos coeurs.

Pour ceux qui pensent un jour aller à San Diego ; C' est une ville de presque un million d'habitants très étendue le long de l'ocean mais aussi sur les collines ( plus douces que celles de SF) On y circule donc comme dans la majorité des villes ici, en voiture... La proximité du Mexique fait que tout y est bilingue ; les panneaux, les menus, les commentaires à la radio ( même le programme classique ), la télé locale, les brochures, les guides... tout. On y croise des Taquerias à chaque coins de rue et des surfeurs et pecheurs q peu près toutes les 2 voitures ... . L aeroport est dans la ville, ce qui fait que les avions aterrissent sur vos têtes ou décollent forcement pas très loin de votre paysage...Au nord, sur la cote, un joli coin La Jolla et Solana beach, mais nous avons aime le cote boheme et surf de Ocean Beach où nous y avons découvert un restau Francais tenu par une chef Americaine absolument divin...

La vie est douce et du Sud à San Diego et ca se sent , les gens sont sur un mode calme et tournés vers le cote balnéaire plus que San Francisco , du fait de sa metéo surtout.

L Océan rentre dans les terres parsemant la ville de plein de Marinas et de peninsules toutes sont equipées et offrant des bords de mer fort agréables et d immenses pelouses agreémentées d aires de jeux qui font la JOIe immense d une petite fille de 3 ans...

Pour ce qui est des attractions ; Sea World . Immense , plutot un parc d'attractions aquatiques au milieu d'un parc avec bassins et animaux marins. UNe foule de 9h le matin à 22h le soir; une aire de parking à perte de vue.Bref du monde. Et parait il toute l'année. Un parc privé donc commercial à souhait. Pas tout à fait concu pour les enfants de moins de 5 ans à notre avis. Les spectacles y sont professionnels, parfaits et milimetrés, mais le bruit et la foule rendent la visite pas toujours agréable pour les oreilles des parents ...et des petits. Heureusement nous avions la chance de pouvoir acceder à un tour privé nous donnant l'occasion en petit comité d'approcher l'envers du décors et cela a été de loin notre moment favori à tous les trois. Suzette a pu caresser un dauphin, donner à manger aux anguilles, aux tortues et se faire éclabousser par les otaries...

Le Zoo ; C'est l un des points forts de San Diego . Connu internationalement et depuis des décennies. Nous y avons trouvé beaucoup d'espèces rares, se chausser de bonnes chaussures, nous y avons aimé les ours polaires qui nous ont fait la joie de se baigner devant nos yeux, les pandas qui même endormis restent des animaux curieux surtout qd on sait que seulement 76 pandas vivent hors  de Chine et qu ils sont moins de 600 sur terre. Découvrir les pandas rouges... et des bébés jaguars de 2 mois. Rester devant l'espace des gorilles toujours aussi impressionants ... Nous n'avons pas tout vu. nous avons marché 4 h et nous avons séletionné sachant que pour elle comme pour nous la lassitude s' installe avec la fatigue. C'est un beau Zoo incontestablement mais ...finalement nous n'avons pas été ébloui...

Le Safari ; situé à presque une heure de route de SD, cela a été de loin notre préférence. Nous y avons vu des scenes de vie animalière formidables, l'espace y est magnifique, la foule bien moins nombreuse et surtout les gens absolument charmants et devoués à leur passion. Les animaux sont en paix ça se voit, ca se ressent. Meme si la chaleur est intense beaucoup d"ombres rendent la marche ( là encore prévoir poussettes et bonnes chaussures) agréables. Nous y avons passé 4h30 en y arrivant apres la pause déjeuner et c'etait parfait. Du coup; je crois que c'est parce que ce moment était si fort que le Zoo vu après; ne nous a pas si emmerveillé que cela...

Legoland; Alors là c'est notre choix de parents. Malgré les tickets offerts nous n'avons pas choisi d'y aller passer une journée, privilegiant pique nique bord de lagune et playground pour Suzette, journée tranquille et sans horaire. Une journée de calme et d'exploration de certains quartiers plutot qu'un immense parc d attractions où je ne suis pas sure qu' elle se serait vraiment amusée, son père un peu...moi pas du tout ( j'ai jamais aimé ça) une fois lu et revu toutes les attractions presentées nous avons préféré faire l impasse et lui offrir ce plaisir quand viendra l'age où elle nous le reclamera avec envie... et nous ne regrettons en rien notre choix.

Voilà... place aux images aujourd hui et demain...