Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
21 décembre 2012

Des lignes et des mots...

 

Sur ma table de chevet cette année se sont amassés et rencontés beaucoup beaucoup de livres...

Parmi eux il y eut  ceux ci que j'ai surement aimé plus que les autres;

Les Chaussures Italiennes Hennig Mankell Seuil

J ai adoré tout comme des milliers de lecteurs cette ambiance hors norme tout comme ces personnages intrigants.

L'avenue des Géants de Marc Dugain . Gallimard

Envoutant. Fascinant. Terrifiant. PAssionant.

Just Kids: Patti Smith: Folio

J ai ri, pleuré, découvert; appris, admiré, j ai eu le coeur battant, je n ai pas laché le livre , j'ai relu certaines pages...et j'y pense encore souvent.

Le langage secret de fleurs  ( Langage of flowers)Vanessa Diffenbaugh  Ed Presse de la Cite

Lu en anglais et offert à plusieurs reprises en francais. Un livre émouvant , qui se passe à SF et ses environs mélant dureté de la vie et douceurs des rencontres. Et puis les fleurs...

La liste de mes envies  Gregoire Delacourt. Ed JC Lattes

le bonbon de l été dont on garde le sourire chaque fois que l'on passe devant un bureau de loterie...

Exquise Louise Eugene Savitzkaya Ed minuit

pour la poésie des mots et ce bel exercice que d'ecrire sur sa fille avec la juste distance

La liseuse Paul Fournel POL

Pour le sujet et pour la pirouette.

Certaines n'avaient jamais vu la mer Julie Otsuka Phebus

un excellent moment de lecture sur l' histoire de ces femmes japonaises, expatriees et emigrantes aux USA, arrivees a SF  que je ne connaissais pas

14:Jean Echenoz  Ed.Minuit (merci MURIELLE ;-)

une écriture . le choix des mots. formi dable comme Echenoz.

Et puis il y a des magazines divers et multiples , ecléctiques toujours, peu de magazines feminin en fait ,  parcourus et lus pas forcement dans leur intergralité , ni dans l'ordre de la pagination  d 'ailleurs mais...
Cote francais ; je lis souvent LIre et depuis des années je me dis que je vais arreter ..et puis ... MCI  un jour je te quitterai

Cote  Amérique ...

Kinfolk clic ' la

Uppercase clic ; la

Sunset mag m clic; la

Mother Jones ; je lis souvent leur site et quelques fois leur magazine ;clic la

A toutes ces lignes il faut rajouter de nombreux livres pour enfants , des albums en quantité mais peu de romans...On n'abandonne pas sa passion si facilement.

La nouveauté de 2012 est que je lis avec lunettes et que je ne peux plus m en passer. Arghrrrrr!!

Je lis moins longtemps le soir parce que je lis aussi beaucoup de blogs... et puis que le tricot a pris quelques heures à mes lignes...

Je regarde le plus souvent possible la SEULE et UNIQUE emission litteraire retransmise sur TV 5 Monde , et qui n a da illeurs aucune équivalence aux US

LA grande Librairie

Et je ne saurais trop vous recommander de courir acheter le coffret des DVD sur les hors serie ; CARNETS DE ROUTE DE FRANCOIS BUSNEL

Des interviews des grands autuers americains contemporains uniques, des rencontres incroyables , un veritable enchantement que de decouvrir ces auteurs contemporains mythiques chez eux, parlant de tout , de leur passion, de leur inquietudes , de leur passe, de leur oeuvres... Meme mon américain de mari a été passioné et bluffé qu on puisse faire de telles émission:

C"EST ABSOLUMENT GENIAL et je suis trop contente qu une amie ait pensé à me les offrir  MERCI merci

Nous avons un ipad de la premiere génération et je lis plus les magazines dessus que les romans, au contraire de mon mari qui lui a lu IQ84 et Just Kids...moi fille de libraire, et de professeur de lettres, ex libraire independante et militante du livre , je ne suis pas une anti tablettes et je vis dans un pays où la lecture sur tablette représente cette année 29% du marché de l édition ( contre à peine 2 % en France) , j assiste avec un certain desarroi a la mutation de la vente du livre en librairie certes,  mais je veux croire en la lecture pour tous , surement autrement dans les générations à venir...

Dans 3 jours , sous le sapin je sais que des livres seront là... et que trés vite ils prendront place dans mes piles....

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Et les beaux livres dans tout ça ? Il y en a de tres beaux et passionnants sortis cette année !! Et là impossible de les lire et apprécier sur liseuse.<br /> <br /> Ex: Mon amerique de philippe labro, le livre de the Artist, 365 voyages pour se faire la malle, you're so French, indigo de catherine legrand, les icones du mobilier industriel de brigitte durieux, Afro de katell pouliquen, A la table des designers, etc etc etc!!!!!!
V
Beaucoup de livres en commun et même gros coup de coeur pour Certaines n'avaient jamais vu la mer (plus déçue en revanche par La liste de mes envies qui m'a laissée un peu sur ma faim, peut-être d'en avoir tellement entendu de bien que j'avais trop d'attentes...)<br /> <br /> Et même bonheur à regarder les Carnets de route de François Busnel que je vais offrir à ma maman.<br /> <br /> Très beau Noël à toi & aux tiens, Emma ♥
R
J'ai lu peu de livres cette année, à peine une dizaine. La faute aux blogs, au tricot, à la vue qui baisse. Mais comme chez toi, il y aura beaucoup de livres sous le sapin.
C
Merci pour ces belles recommendations. Ca me permet de faire mes cadeaux de Noel.
Q
J'en reste toujours à préférer lire les livres plutôt que sur un autre support.<br /> <br /> <br /> <br /> Passez de merveilleuses fêtes !
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité