Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
20 avril 2013

De Rose et vert...

pink

Pas de doute le printemps chez nous cette année est... fantastique.  Je sais c'est énervant pour celles qui d ' entre vous ont un hiver un peu long ...mais bon on partage avec vous quand vous voulez.

Coté partage , j'ai recu hier soir à ma table 10 amies . Nous avons toutes en commun de faire partie de la même association celle ci  et une fois par semestre, j'ouvre ma table à celles qui le souhaitent , pour nous retrouver...

Printemps oblige le repas fut donc de vert et de rose...parsemé de fleurs de saison et assiettes aux petites roses...

Le menu ?...je tiens à preciser que tout est fait maison, avec une aide précieuse en cuisine, en moins de 2h sauf la meringue que j 'avais préparé le matin 

Verdict ? le tout fut apprecié...et pas une miette n'est restée ;-) et la soirée en fut joyeuse et rieuse d' amitié partagé

- Verrines  de veloute froid de petits pois printaniers

- Asperges vertes et sa mousseline

- Saumon en oseil et riz rouge-rose

- Pavlova de fruits rouges en meringue rose...

pav

 

Verrines de petit pois a la menthe

1kg de petit pois et qq uns en reserve
1 bouquet de menthe
1 petite boite de bouillon de chiken broth
1 oignon
eau

Dans une marmitte faire revenir l oignon prealablement coupe en morceaux
Ajouter les petits pois couvrir de bouillon sel et poivre et qq feuilles de menthe
et recouvrir d'un peu d eau
laisser mijoter 20 minutes environ couper le feu
Rajouter des feuilles de menthe ( moitie du bouquet environ)
Mixer le tout
puis passer au chinois
mettre le veloute au froid (si au congelateur faire attention au temps)
avant de servir une petite feuille de menthe et qq pois cru sur le dessus

Et ne pas faire comme moi ; ne pas oublier de prendre une photo...apres c est trop tard ;-)
bon app !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tout le menu m'allèche ! mais ça m'intrigue : comment tu fais du riz rouge-rose ?
M
Waouh ce truc à l'air vachement bon...comment tu dis le Pavlova, ? ...c'était digne d'un grand resto et merci pour la recette de la vernie de petits pois , j'vais tester ...!!<br /> <br /> bises
B
oh j'espère que ton apprentie a pris des notes en cuisine...
I
Hmmmmm la pavlova ... les polonais en font des démentielles !
F
Mmm c'est bein appétissant tout ça!!! Ta meringue est épatente!! Oui l'hiver est long et le printemps se fait appeler Désiré... On attend, on piétinne pour pouvoir en profiter, mais non, il n'est pas vraiment là...
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité