Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
8 août 2013

AND The answer is...

Et la reponse est ;

photo

BRAVO a toutes celles et Celui ( Kinou si tu passes par la ...) qui ont trouve... quoique.

En effet personne ne m a donne le nom exact IN ENGLiSH dans le texte ;-) ou dans sa traduction franco;  Haricot Canneberge

Il s git donc du CRANBERRY BEAN

Tout ca pour dire que ce haricot donc  est très courrant ici et qu il est le cousin /frère jumeau ( car je n ai pas reussi à savoir exactement à lire sur INternet si c est les même ou si l un est une varieté  similaire de l'autre) du HARICOT BORLOTTI , le haricot romain bien connu des cuisiniers italiens, provencaux, espagnols et portugais...

Pour vous raconter aussi que moi... betasse, j'ai mis deux minutes à me dire devant son nom ;

AH BONNNNNN ???? des cranberries??? ca pousse dans cette ecosse ???ah ...bon ???

...no comment ...

Depuis j'ai lu cet article fort interessant ; je vous  glisse le lien pour ceux que cela interesse ; Le haricot romain, le haricot des Italiens

 J'ai appris à le cuisiner en salade  grace à Elle et on se régale.

Recette selon Smitten Kitchen DES CRANBERRY BEANS EN SALADE ... que vous pourrez donc faire avec des haricots borlotti ou haricots romains;-))

recette

 

Il vous faut donc écossser et faire cuire les haricots dans de l'eau frémissante, et peu salée. OUi ..les petites et jolies marbrures des haricots vont disparaitre et rendre votre eau bien violacée et les haricots beiges... cela cuit à petit bouillon en 25 minutes environ.

Une fois cuit égoutter et rincer à l'eau froide.

Puis dans un bol on mélange vinaigre, huile, sel et poivre

On y ajoute un à un tous les ingredients ( haricots meme tiedes ) ; coupez au prealable tout en petit morceau et faites bien comme elle dit griller douceent vos noix au four..avec la feta un delice.

Essayer vous verrez ca chnge de la tomate mozza et c est tout aussi delicieux ;-) et merci pour votre participation ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
maim, j'essaierai si j'en trouve ! tu m'as appris quelque chose ;-)
E
ici (à Marseille), on les appelle les cocos, et on les utilise pour la soupe au pistou ;)
M
Ah oui je ne connaissais pas ce produit ! :o
L
Dès qu'il y a de la feta, forcément c'est meilleurs !
F
Merci pour la découverte... Les carrottes violettes, ainsi que les pommes de terre violettes perdent leur belle couleur également à la cuisson... Dommage!
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité