Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
1 septembre 2013

10 ans et du bonheur.

sf

 " La vie n a pas de Brouillon. Pour chaque évènement les images , les seuls souvenirs concrets. Profitez en "

Carte postale africaine

Ce matin j'ai essayé de me souvenir le plus précisement possible. J'ai essayé de retrouver mon oeil d'alors. Celui qui a enregistré quelque part dans ma mémoire la première image de la ville où je venais de poser mes 2 valises pleines à craquer.

Je me suis souvenue de m être dit alors que jamais mon regard ne serait le même. Parce que celui de ce 1 septembre 2003 était mêlé de sentiments si forts que j'avais bien du mal à garder les yeux fixes, secs et la tête légère.

Je ne savais pas quelle serait exactement cette aventure. Je savais que je voulais donner une chance à une autre page de ma vie . Je savais tout ce que je quittais. Je ne savais pas si j allais trouver et re trouver un, tout . Je savais que je franchissais une étape mais je ne savais pas de combien la falaise serait haute en me lançant.

Ce matin j'avais plein de souvenirs enmêlés de ce jour là. La déchirure de quitter ma soeur à l aéroport, et le bonheur timide de me lover dans des bras amoureux 12000 kms plus loin où je ne savais plus rien, si ce n est que je voulais vivre ce bonheur là.

Ce matin , 10 ans plus tard je mesure encore une fois l élasticité du temps. 10 ans. C'est beaucoup et c'est si peu. Ce fut rapide et pourtant cela a pris 10 ans. Je sais maintenant que ma vie est ici tout en ayant un là bas et que si un jour dans les décennies qui arrivent, c'est le là bas que nous rejoignerons alors le ici me manquera à jamais, mais que cela ne sera que la suite du pas de géant d 'il y a 10 ans.

Ce matin n'était pas tout à fait un matin comme les autres parce que je sais que pour moi c était un jour particulier. 10 ans et beaucoup de bonheurs.

Je me souviens de la phrase écrite ma collègue et boss à l époque sur mon livre de départ  au dessous de cette carte postale africaine ..." Je suis fière de toi. Peu de personnes savent attraper le bonheur quand il passe . "

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un vrai talent, d'oser se laisser aller à ce qui pourrait nous rendre heureux... Tu as su faire ça, tu le fais chaque jour, je t'envie et te souhaite encore 1000 années de bonheur !
L
Il y a longtemps que je ne suis pas passée ici, il est beau ce post !
F
Meilleurs voeux. J'admire ton courage... Cette phrase notée est tellement vrai!
R
Et que les 10 suivants te fassent chanter de même !
C
depuis que je te suis, je t'avoues m'être demandé plusieurs fois comment tu avais choisi cette si jolie ville(que j'affectionne beaucoup et où je pourrais vivre sans problème...lorsque j'avais rejoins mon oncle...qui habitait Berkeley à l'époque, je m'étais prise à rêver de m'y installer un jour)...tu as bien fait d'attraper ton bonheur car en effet parfois on passe à côté par peur de franchir le pas....belle décennie à venir avec ta mignonne conscrite de mon Gabinou(en ésperant que la rentrée se soit bien passée pour elle)bises
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité