5eec0cd4173711e38f8322000a9f18ae_7

Prendre le large...enfin presque

En cette période d'America's cup qui déchaine les passions et quelques autres sur la baie, mon exploit à moi fut de prendre le Ferry. Oui en 10 ans...c'était ma 1ere fois à babord,  sous le soleil.

J'avais déjà tente l'exploit par jour de brouillard et de visite de ma petite filleule à qui je ne pouvais pas dire non... mais je n'avais fqit qu'une traversée rapide et un retour voiture.

Parce que voyez vous moi sur la mer... heuh non! Je ne suis guère à mon aise, voir tout à mon mal aise...et donc n'ai guere de plaisir pour peu que la mer s agite et moutonne sous les vents et embruns.

Le ferry à San Francisco existe depuis que les bateaux à moteurs existent dit on! Il fut un temps où ils étaient les seuls moyens de passer d'un cote à l autre de la baie. Tous les jours des milliers d'habitants l'utilisent comme vous prenez le bus. A cause des risques de tremblement de terre , le ferry est un moyen de transport utile et nécessaire à la vie de la baie.

Mes visiteurs de 24h ayant eu la chance de découvrir San Francisco sous le soleil et la chaleur de vendredi , voilà que je me suis lancée à l eau ..en leur proposant une traversée en ferry pour agrémenter une visite express  de la ville. De courte durée la traversée nous a memé à Sausalito où la chaleur et la vue imprenable sur la City a ravi les fourbus voyageurs. Un repas plus tard nous voilà remontés à bord avec un autre quai comme amerissage... et pour cerise sur le bateau (!!!) l équipe America' s cup de New Zeland qui allait concourir le lendemain un régate des demi finales. Forcement l'ambiance était aux photos et aux échanges, le tout en passant par devant la face cachée d Alcatraz que je n'avais jamais vue jusque là ::et pour cause.

Soyons honnête l exploi n était pas insurmontable et doit faire rire bien des pieds marrins pour peu qu ils connaissent la baie. Oui c etait chouette . Oui je remonterai avec ma fille a bord, promis. Oui mais pas tous les jours : oui Mais un jour de soleil ...sans vagues!

IMG_9323

IMG_9325

IMG_9327

IMG_9336

IMG_9338

IMG_9352

IMG_9356

IMG_9349

IMG_9350

IMG_9362

IMG_9365

IMG_9369

photo

IMG_9371