Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
18 octobre 2013

Le bonheur venu des iles...

Il y a là bas sous les iles et ses palmiers,  un bonheur immense qui, hier soir à son annonce, a fait couler en moi joie, larmes et souvenirs.

Une émotion toute particulière de voir sur mon écran ce petit bout d'amour de garcon dans les bras de ses nouveaux parents. De ceux qui l'ont tant attendu , tant voulu, tant et tant que c'est au loin qu'ils sont allés le trouver, le rencontrer , l'accueillir

J'ai revu ce moment suspendu de joie et de tous ses sentimens emmélés dans mon coeur, quand dans nos bras ce nouveau né  vous est tendu. Ce moment où tout bascule, tout chavire, parce que ce bébé là de quelques heures à peine, sera à tout jamais, le vôtre. J'ai revu ce ciel gris de l'autre bout du pays, j ai revu ce froid qui piquait et nos pieds nus dans nos chaussures de californiens partis à la hate.  J'ai revu cette porte poussée et le sourire serein de celle qui nous a dit ; elle va bien ...elle vous attend.

Oui hier soir , je nous ai revu La suivre doucement vers le berceau à l'autre bout de l hopital, mon sourire quand elle m'a dit qu elle avait choisi Aline comme mot de passe pour l' acces 24h/24 au service , ce service de soins prénatal, nos tabliers à enfiler sous nos mains un peu tremblantes, cette impatience dans nos veines, notre emoi et notre febrilite,  les lumieres , les bips, les écrans , les infirmieres et leurs sourires, les toutes petites mains et les longs doigts ... ce bonnet à rayures ( le meme dans tout le pays dingue non ? ) sur sa petite tête encore un peu bleuie...toute petite mais deja si importante... Je me suis revue m'assoir dans ce fauteuil et l'accueillir dans mes bras sous les regards perdus d'emotion de mon amoureux de mari...promu papa.


Je souhaite tant que les parents adoptifs puissent eux aussi être là le jour de la naissance de leur enfant, je le souhaite tant a tous, à ces enfants et à ces parents . Je voudrais tant que la France réfléchisse et avance sur son systeme d'adoption , que dans ces années qui vont s 'ouvrir l 'open adoption devienne une possibilité offerte à tous.

 Je suis heureuse que leur long périple arrive enfin au bonheur. Je pense très fort a eux . Je pense très fort à cette femme rencontrée qui leur a fait confiance. A cette femme pour qui le choix , un choix immense d'amour envers son enfant et pour ces gens venus de loin qui vont prendre soin et amour de lui pour la vie. La leur. La sienne.

Soyez heureux et bienvenu parmis nous petit T.

Cette Photo est pour vous les amis ;-)

IMG_2470

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh la la ! ce cliché me donne des frissons d'émotion. Bises à vous
B
ms comme on peut te comprendre!
C
Merci Emma, je m'y suis reprise à deux fois avant d'arriver au bout de ton texte... Trop d'émotion, d'épuisement, de sentiments refoulés chaque jour pour réussir à tenir et arriver au bout de cette aventure incroyable. Trop de larmes retenues qui finiront bien par couler, mais pas encore, nous ne sommes pas encore au bout de notre rˆeve, mais nous le touchons quand mˆeme du doigt, enfin... Merci pour tes mots si justes posés là. Oui quel bonheur de pouvoir assister à la naissance de notre petit garçon, d'avoir tenu la main de sa maman biologique qui nous a choisis et avait décidé dès le début que je serais avec elle le jour de l'accouchement (et qu'ensuite je resterais auprès d'eux 24hsur24 à la maternité)... Tu as raison, tous les parents adoptifs devraient pouvoir ˆetre là pour la naissance de leur enfant, que leur arrivée au monde soit une ronde de joie autour de leur berceau et qu'il s'y tisse ces liens si importants entre leurs deux histoires...<br /> <br /> Vous ˆetes magnifiques tous les 3 !<br /> <br /> Je t'embrasse fort et je parlerai de votre histoire à mon petit T :-)
B
Mais habitant aux Etats-Unis, tu dois pourtant être au courant des discussions autour de l'adoption et de la forme de pression que représente la présence des futurs parents adoptifs à la naissance ...
L
Oh ma douce Emma, je me souviens de chaque moment raconté par toi et les larmes me démangent les yeux ...Bises Lucette
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité