C'était il y a presque deux ans lorsque La Belle A , fille de ma cousine chérie, m'a envoyée un email pour me dire qu'elle pensait venir nous voir à San Francisco lors de son tour du monde qu'elle projetait de faire ...

La belle A . est donc arrivée; 2 ans plus tard,  ce 1er mars pour quelques jours à SF ...puis elle est repartie ...puis elle est repassée par là... et de nouveau continue sa route toute autour de la planète tout en faisant une halte ce week end au très populaire et énorme Festival de Coachella

photo

Cette fille là accomplit le rêve de beaucoup d'entre nous , cette fille là voyage à travers les continents . Mais ne vous détrompez pas . Rien n'est laissé au hasard . Tout a été planifié, calculé , organisé , pensé... toutes ses routes et ses chemins empruntés sont choisis avec soin et minutie. Tous ses arrêts , ses lieux de pause sont prévus et choisis des mois et des semaines à l'avance. Bien sur certaines options sont soumises au choix de dernière minute qui font que la route finalement sera autre que celle imaginée parce que c'est ça aussi le voyage ; des croisements de routes .

 

La belle A. a du caractére ou plutôt devrais je dire, de la trempe. De ces bouts de filles qui ont grandi avec liberté et respect mais qui depuis l 'enfance sait qu elle sait exprimer ce qu elle veut ou surtout ce qu' elle ne veut pas. Pas toujours simple pour l'entourage de comprendre une plante qui refuse parfois le tuteur sur lequel elle devrait se reposer...mais ce caractère là, a fait d'elle une fille devenue une vraie jeune femme,  indépendante , autonome , pleine de vie et très très attachante .

Faire le tour du monde avec un sac , un ordi et un skate board n'est pas tous les jours une expérience facile à vivre. Il faut du cran et de la volonté pour continuer. Une fois passé le coté rêve et imaginaire , il faut assumer la vie au quotidien , se loger, se nourir, gérer son budget , se déplacer et surtout faire face à cette solitude que l'on a empaquetée avec soi et qui fait que l'on se demande tous les jours ...mais en fait je fais quoi, là, moi ? Seule, en grandes vacances de ma vie , alors que mes potes sont là bas , mon chéri au travail à l autre bout de monde lui aussi tout seul ...

Et puis poursuivre son voyage parce que l 'on sait que c 'est une respiration, une vraie experience unique et que l'on a justement la volonté de mener son projet à terme; son voyage jusqu au bout.

Eh oui  Je vous le dis cette fille là elle a ce petit truc qui parfois nous manque et force l'admiration . Nos oreilles sont toutes ouies quand elle raconte ses rencontres , les differences de culture observées ; Nos yeux brillent quand on l'imagine dans les somptueux coins sauvages de la Nouvelle Zélande , du désert de l'Australie , des temples indonésiens; ou sur le télésiège menant à la Grande Muraille de Chine...Mais il est vrai qu à la lire et à l écouter on sent bien  que  c est de voyager seule qui est surement  la plus grande aventure dans cette belle aventure.

Avec nous  pour quelques jours, l aventure a pris un éclat de vacances ...et nous avons essayé le plus possible de la "reposer" de son périple J'étais si heureuse de l'avoir avec nous et de nous savoir aussi partie prenante du chemin parcouru.

La belle A continue sa route ...elle est sur la phase qui se rapproche de la fin avec encore bien des découvertes et des experiences à mener. Je sais que Lundi sera une journée difficile , celle où elle va lacher pour quelques mois la main aimée qui l'avait rejoint quelques temps avant que leurs routes de nouveau, se rejoignent. Mais l 'aventure continue, ma belle et avec toi, nous aussi

Lisez la ...et regardez ses photos. Vous verrez de votre petite fenêtre combien le monde est vaste ... et je suis sure qu'elle se sentira accompagnée.

Le blog de la Belle A... ; ROAD'n' ROLL , the great Escape  ( il vous faudra remonter les posts pour partir avec elle en Novembre dernier de Paris ; puis cliquez sur les photos pour en dérouler les suivantes ..)