Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
15 mars 2011

Sur Les étagères

Des nouveaux livres ont rejoint les étagères...on fait un peu de place, on se pousse ...on trouve toujours de quoi les abriter et  les cherir ces petits nouveaux...

9782226219923FS

Pomelo et les contraires Benjamin Chaud Albin Michel Jeunesse

POMELO on t'aime ....toi et ton contraire... maintenant et plus tard ( Merci a Elle qui nous l'a offert et qu'on aime aussi ;-) )

les_beaux_instantssc000db435

Les beaux instants un imagier coloriage Laurent Moreau

Depuis que Suzette a reçu de la part de son Prince exilé à Paris si si Valie  son cahier de créations artistiques, ça dessine à tout moment du jour et presque de la nuit ... "ssssine Maman". Merci au Prince à qui on pense très souvent et dont on a adoré le  cadeau de choix .

 

9782081223523

Belle Lurette Bernadette Pourquie Anais Massini Les Albums Père Castor/Flammarion

Voilà un livre qui a voyagé dans l'espace et dans le temps... Belle Lurette s'est fait attendre, désirer, espérer, a fait face à l'erruption d'un volcan islandais...mais quelques mois plus tard a fini par nous arriver. Et pour notre plus grand bonheur partager. Anais signe un album tendre,  avec une jolie palette, et un talent doux . Une Lurette qui plaira très vite à une Suzette.

Pour Info Anais a une autre actualité dont vous êtes déjà nombreuses à avoir parlé ... elle m'arrivera plus tard cette jolie poupée ;-)

  24791775  sc000fca29

Elephants never forget Anuska Ravishankar Christiane Pieper

Un  jeune éléphant esseulé, rencontre un troupeau de buffles. Il va s'en faire une famille jusqu au jour ou d' autres éléphants croiseront son chemin. Cruel dilemne du choix. Un album où j'ai aimé les 3 couleurs utilisées par Christiane Pieper, le ton du récit et la technique maitriséée de l'illustratrice pour rendre sa gravure si "vivante' et ses animaux attachants. Un livre publié d'abord en Inde en 2007, puis traduit aux USA en 2oo8 . Je suis ravie de l'avoir croisé sur mon chemin et de poser par ici.

9782908368703FS  when_the_moon_forgot_072709

Une revue/catalogue/sélection professionnelle que je collectionne et que je dévore depuis longtemps. Réalisée par les bibliothèques et le Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil, vous pouvez la trouver chez votre libraire préféré et/ou le commander en ligne. Organisé autour de thématiques , ces recueils ont pour but de vous faire découvrir les classiques incontournables, des illustrateurset auteurs et surtout de petites pépites cachées et retenues par les amoureux des livres qui aiment lire aux enfants... et pas que!!

Il me manquait le numero 8. Les livres sur la nuit , le sommeil...

J'avais reperé au coin d'une étagère le livre de Jimmy Liao, mais j'avais résisté à son sourire. Je l'ai retrouvé au creux des pages, sélectionné par les bibliothécaires... et hop! de retour à la librairie Jimmy et sa lune illumine mes soirées, tout comme le trait de ce brillant chinois de Taiwan Jimmy Liao qui irradie de poésie et de finesse.

Ce qui en est dit dans la séléction : La Lune perdue titre français paru chez Bayard : " En exergue du récit, un homme absorbé dans la contemplation de la lune, dégringole avec elle! Des questions philosophiques et métaphysiques scandent le recit , croisant les voix et les regards. Un petit garçon tombe sur la lune à terre et l'emporte avec lui. Le monde déperit alentour. La narration entremêle plusieurs récits, semant le doute et introduisant la question de "de qui parle" ?....


2_HOW5 515BEORIBzL

Et enfin deux livres de cuisine How to cook the perfect day Nikki McClure- Sasquatch Books-Seattle

Je cuisine naturellement bon au fil des saison Aude le Pichon Anette Marnat

Je suis une grande admisratrice du travail de papier découpé et gravure de Nikki McClure. J'ai découvert son travail ici il y a quelques années et depuis régulièrement ma bibliothéque s'enrichit d'une de ces petites merveilles, ou bien ses cartes postales  qui vont rejoindre les colis en partance pour ailleurs, ou bien les livres de naissance qui accueillent les nouveaux nés... Elle a une conviction écologique qui se transmet dans son travail, elle sait par ses plans et cadrages rendre une image forte et dont la réalité est toujours touchante. Courrez découvrir si vous ne connaissez pas et vous m'en direz des nouvelles.

Avec ce livre de partage de recettes simples, là encore elle travaille sur le sens , la transmition. Et elle commence son livre par ces quelques mots ; The secret of cooking is 99 percent of Love, said a French Chef who created the most perfect chocolate cake that I will ever eat..." forcément ce livre se devait d'être sur nos étagères !

Et sur celles de Suzette , le livre illustré par Annette Marnat dont le travail juste ce qu'il faut de rétro et de bonbon tout rond me donne envie de voir encore plus d'images d'elle...et qui sait ... un jour si j'ose... Le livre lui est bien conçu, les recettes sont sympas et originales , la touche écologique parfois un peu "appuyée de trop" mais on pardonne...tellement on a envie de passer à la cuisine.

Rubriques à suivre....et bientot la reprise d'une rubrique radiophonique on line: YES!! /à suivre donc

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tout vient à point…!<br /> <br /> touchée de savoir ce livre chez toi!!!
G
Nikki McClure... je ne connaissais pas, j'ai flashé!!
Y
Ah la la, Pomelo et Jimmy Liao, deux indispensables !!!<br /> <br /> Je me demande d'ailleurs si Jimmy Liao n'est pas une sorte de grand Sage... En tout cas, je le vénère !!!! ;-)
T
envie de tout lire ...
A
Ah tous ces beaux livres me donnent envie de braquer les librairies devant lesquelles je passe.
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité