Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
18 mai 2013

La vie en rouge

2bd2e26cbe9211e2a2ab22000a1fb84b_7

 

Il est vrai que j'aime le rouge. Par petites touches mais depuis toujours... Je me souviens que comme cadeau pour la réussite de mon bac je me suis offert avec le crédit aloué paternellement ,  une paire de chaussures...tressées hypra chic 1983...rouges! et qu'à mes pieds mes sandales sont en 2013...rouges..

Et si on regarde aussi dans la maison...le rouge se retrouve..

Quant à mon humeur des soirs comme celui ci ...on peut dire qu'elle avoisine le rouge aussi. Tant la princesse est ... comment dire pour bien dire... tyranique, impossible, hypra enernergique, n écoutant rien , testant tout, le menton haut et les épaules qui se haussent, exigeante et pas loin d'infernale...Si si c'est bien d'Elle dont je vous parle.
 Vous dire que ma patience atteint ses limites est vous dire la vérité. Vous dire que dans ma tête je retourne et re retourne des questions. que je doute de moi , que j'essaie de controler et rationaliser mes angoisses, que je formule pour essayer de mieux comprendre, que 2 poids deux mesures sont souvent de mises dans ces cas là  je le sais , que je ne cède pas, que je pars moi aussi en vrille, que je console, que je punis, que j'explique , une fois , deux , trois et qu a 4 ...je sevis... des questions et des doutes, sans réponses et surement bien ordinaires en somme chez les parents d'un enfant unique de 4 ans centre du monde... Je sais , je sais vous riez de me lire parce que surement tout ca, finalement,  c 'est la vie d 'une enfant de '4 ans

Alors Vous dire que je vais fermer mon ordi , mettre de la musique douce dans mes oreilles... histoire de voir la nuit en bleue.Et que demain le rouge soit déjà plus rosé

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Enfant unique ou famille nombreuse, apparemment les petits de 4 ans ont un printemps un peu remuant (et carrément exténuant pour les nerfs de leurs mamans!!!). Je crois que j'ai écrit le même billet que toi (ou presque!), juste trois jours avant... c'est amusant. J'espère qu'avec les vacances, il ne reste en rouge que les sandales (quand il ne pleut pas, fichu printemps!!!) et le fond d'un verre ou deux ;) Bonnes vacances!
D
Je ne vois pas pourquoi on rirait ou sourirait en te lisant. <br /> <br /> J'aurais plutot envie d'une baguette magique qui te permettrait d'etre plus apaisée (je ne l'ai pas trouvée pour moi non plus, note bien). Une accolade réconfortante à distance, ca te fais du bien si je ne peux pas faire mieux...<br /> <br /> Il y a beaucoup de parents je pensent chez qui on voit rouge comme ca mais 'tu sais, Emma, la vie n'est pas un long fleuve tranquille'. <br /> <br /> Courage... musique douce et pensées positives...
M
Je vois rouge aussi en ce moment avec ma petite nyny...elle n'a que 2 ans mais elle teste, s'oppose , son p'tit truc du moment, elle tire la langue discrètement en te regardant dans les yeux ... J'adore ! J'adore ! C'est difficile de garder son sérieux tellement sa bouille mi ange / mi démon me fait fondre mais je dois résister...je vois très rouge parfois et la mini demoiselle se retrouve au coin...après apaisement il s'en suit généralement un gros câlin à maman. Courage à toi avec ton p'tit ange, ton démon de 4 ans...bises
B
Emma, je te rassure. Mes 7 enfants ( 19, 18, 17 ,16 14, 13 et 10 ans) qui ont des tempéraments de calme , agréables et pas du tout en revoltes m'ont quasiment tous fait une crise "d'ado" a .....4 ans!<br /> <br /> En ce sens, mon témoignage rejoint celui de Funkysteph, c'est amusant.<br /> <br /> Je te dirai , sauf s'il y a des raisons graves de ne pas céder...Elle te teste probablement. Et puis, le + dur, se tenir a la punition anoncée...Enfin, ne pas trop expliquer ...J'ai vu trop de parents, s'embarquer ds des explications sans fin, intellectualiser leur discours alors que l'enfant reclame juste une limite qui n'arrive jamais! Courage, une "vieille maman" :-)
M
Allez bientôt tu vas trouver le relais chez tes parents! Mais c'est l'âge des limites et de leur faire accepter certaines frustrations!!!<br /> <br /> bise
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité