Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
14 octobre 2010

Vins d'automne

Nous étions ....

IMG_6559

Un bel après midi d'octobre où les vendanges battent leur plein...et où on a été très heureux de passer de l'autre coté du bar...celui de la fabrication du vin...et surtout de sa fermentation...

IMG_6595

IMG_6570

IMG_6571IMG_6568

IMG_6583

IMG_6597

un grand merci à ma copine qui nous a ouvert les portes d'un lieu non ouvert au public, où j'ai pu apprendre certains détails,  constater les differences d'échelle encore une fois entre la France et L' Amérique...

IMG_6575

IMG_6580

IMG_6636

IMG_6585

IMG_6588IMG_6590

IMG_6601IMG_6599

Et puis gouter du vin qui a juste commence sa fermentation... un délice déroutant dont il faut se méfier ...

IMG_6572

IMG_6576

Un soleil qui s'est couché dans la lumiere dorée... une belle fin de journée...

IMG_6627

IMG_6659

IMG_6660

ps Merci pour tous vos commentaires qui m'ont fait sourire: c'est un Oeul à ferments c'est là que les levures se cultivent pour qu'ensuite on puisse les utiliser dans le processus de fermentation

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à Bordeaux nous appelons le vin en début de fermentation le Bourru... et qu'est ce que j'aime ça ! quelle belle visite !
C
J'adore le vin nouveau !
B
il faut que j'envoie cet article a Papa, on oublie toujours qu'il y a des vignes aux US, les oyens ne sont visibleent pas les memes!
E
Je nous imagine bien débarquer toutes, et tu nous ferais la visite guidée! Avec dégustation du vin d'automne bien sûr... :-)
M
Merci Emma de ta visite ;-) ça donne envie ce vin d'automne !
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Catégories
Publicité