Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
27 janvier 2011

Blue Girl

lola

Il faisait froid à Paris cet hiver là. Je travaillais dans une petite boutique de jouets et livres pour enfants. J'allais avoir 30 ans. Je vivais à Paris depuis peu.
Je me souviens du jour de printemps où ma soeur m'a révelée son existence. Je me souviens de ce boulversement. Je me souviens du bonheur engendré, des larmes montées, et puis de cette pensée : Ma petite soeur ...serait donc mère avant moi.
Quelques mois pour voir ce ventre s'arrondir , une chambre se décorer...
Puis un matin de janvier , apres de longues heures de travail pour sa maman, une mamie super impatiente qui faisait le siège du standard téléphonique, un papa tout ému, un joli brin de fille est arrivée.
Une fille aux yeux d'un bleu .... bleu.
Un bébé à la voix qui porte et que les sages femmes avaient tout de suite surnomée la Castaphiore..
Je l'ai vue pour la première fois seulement le lendemain de sa naissance, pour lui laisser le temps de souffler, et de profiter de ses parents.
Elle avait déjà un regard revolver, cette petite là...
Elle occupait déjà une place tout à part dans mon coeur et dans la famille.
Je me souviens de tous mes sentiments emmélés les uns aux autres
J'ai eu la chance de la voir grandir, de pouvoir être la pour les bains, les histoires, les pleurs, les premiers pas, les premiers rhumes...
Aujourd' hui cette fille là, aux yeux si bleus , au rire et aux repartis si droles est une jolie brin de fille qui fête ses 16 ans.
Je ne suis pas à ses cotés mais elle sait que l'amour que je lui porte n'a pas de distance.
Happy Birthday Ma Nièce ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tant d'amour est si touchant ! Joyeux anniversaire à ta nièce !
L
c'est vrai qu'elle semble pétillante... superbe photo ! belle soirée
D
ton texte m'a touché...bel anniversaire à ta jolie nièce
D
Très joliment dit...
C
Elle est superbe cette petite histoire... et ta nièce aussi, vive les sweet sixteen!
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité