Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
16 novembre 2011

Birds

Celles qui me connaissent un peu... vont sourire à me lire...je le sais

Cet après midi le soleil jouait à cache cache avec la brume, au sortir de la sieste Suzette a reclamé les canards, l' heure était parfaite...

Et nous voilà parties... au parc , notre voisin qui nous veut du bien.

Nous avons un petit tour, un même chemin que nous foulons depuis des années, et qui les après midis de semaines est desert ... ou presque.

Car il y a le passage aux oiseaux. Si si ... aux gros oiseaux noirs > corbeaux version américaines , de ceux qui vous rappellent la différence entre les trucks americains et la camionette francaise ; rutilants , aux plumes brillantes, à l'oeil vif, aux griffes acérées, et au bec noir... de roc. Vous voyez  ?...Bref je les redoute plus que tout au monde... seulement voilà. Je suis une maman. Ne pas transmettre mes angoisses, ne pas transmettre mes angoisses, ne pas transmettre...ne pas serrer  ...non ne pas broyer la main de ma fille lorsque ceux ci sont là... tout près. Il m'arrive parfois d'attendre qu'un cycliste ou qu'un promeneur passe devant quand je les sais percher dans les arbres...

Or cet après midi donc j'ai bravé toutes mes peurs ; lorsqu' un homme marchant vers nous... osait nourrir de graines des milliers de corbeaux affamés... ( milliers... forcement dans ces moments là, j'ai le sens de la mesure ;-))

Accrochée à mon appareil d'une main, le discours le plus naturel possible envers Suzette qui regardait la scène... en me disant 'Regarde MAMAN... regarde ...oh comme ils sont meeeeegnooonnnnnsss"... Je suis restée : figée certes : et j'ai attendu qu'ils passent leur chemin pour continuer le notre

Heureusement pour me remettre de mes émotions, il y  avait les arbres et le soleil de Novembre ... et les quelques feuilles ramassées qui nous rappellent qu'on est en automne ...

branch

birds

bec

suzchap

IMG_8017feuil

arbre

shadow

IMG_8063

IMG_8053

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison: ces couleurs d'automnes sont bien plus jolies que ces vilains corbeaux!<br /> Tu n'as jamais essayé de courir vers eux? peut être qu'en voyant qu'ils ont peur de toi et s'envolent, te rassurerais un peu?
A
C est exactement ca Celeste! j avoue que les corbeaux de la tour de Londres sont terrifiants aussi... ca c est un vrai parc!!<br /> besos Emma!
C
Eh eh eh, une génération entière de traumatisées des oiseaux et des requins ! Merci Hollywood ;-)<br /> Tu pourrais peut-être proposer un dessins Pigeons / Corbeaux à l'auteur de Paris Vs New York (quoi qu'à NYC, ce serait plutôt Pigeons / écureuils)(oui, je sors de chez la Blonde, comment t'as deviné ?)(j'abuserais pas un peu des parenthèses, là ?)
S
wow ! tous ces oiseaux, j'adore la réplique de ta Suzette !!
T
les mettre en photo sur ton blog est une excellente action contra-phobique !
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité