Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
12 juin 2010

Opera si...Opera la...

Une chaleur ...mais si si ... une chaleur digne du sud de la Californie!
On affiche un doux 30 degré à l'ombre du jardin...une toute petite brise, un soleil de rêve, un ciel bleu et surtout une ville qui resplendit de toutes ses couleurs...
une météo de rêve pour qui souhaite aller visionner un peu partout dans la ville les écrans de retransmission Coupe du Monde...
USA/ Angleterre ...et y a du monde ;-))
Pas pour moi...j'ai autre chose de prévue!
Ce matin une visite hors du commun
La visite des coulisses de l'Opéra.

Une Heure trente à visiter l'Opera de San Francisco , Back Stage ... Un régal
Ce soir on y joue une opéra de Puccini ;  The girl of the West

_MG_8342
Photo © SFOpera

Un véritable opéra /western spaghetti ;-))
Les décors sont en place..
On s'agite, les hommes en noir et aux poches remplies vissent et dévissent, les jeunes filles au micro vissés sur les oreilles remplissent des papiers ou bien parlent à leur talkie walkies, les ingénieurs jouent avec leurs boutons et leur spots de lumières, les decors et les costumes de Faust joué la veille sont déjà rangés , une organisation parfaite une divisision des lieux symétriques,un coté homme, un cote femme, les casiers des permanents sont fermés à double tour, on ne visite pas les loges des Divas (dommage), on croise le Tenor en visite qui nous salue, le laundry man est content car il a fini a temps ses lessives ( entre 150 kg et 250 kilos de linges), la perruquière donne un dernier coup de peigne, les instructions maquillages sont affichés sur les miroirs dans la salle des figurants, les monte charges montent et descendent, les boiseries vrombrissent, les climatiseurs sont rare et recherchés, il est midi tout est presque en place...
Telle une ruche en activité, nous avons parcouru l'opéra de la grande salle vide et ses 3000 places, à sa cave... y apprenant de surprenants détails, des petites annedoctes, ne pouvant pas imaginer les même lieux fourmillant plusieurs heures plus tard ... une heure et demie passée si vite sous le charme et accompagne par ses deux bénévoles aux cheveux blancs mais au regard vif de passion.
Je reviendrai et pour sur, la prochaine fois qu'ils seront sur scène je penserai à cette dame qui noue cheveux par cheveux ces longues perruques ou courtes moustaches...un travail d'orfêvre et de patience,
L'opera fait c'est un monde et l'un de ceux qui font rêver ...

ps ; un peu en retard (!!) j'en ai oublié mon APN en quittant la maison ...grr!!
lors de la prochaine visite ...promis

ps bis ; Nous partons qq jours à la montagne... je vous raconterai , photos à l'appui promis...
Point de dentelles pour moi, pour le D13 anyway ...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je viens d'entendre l'info à la radio, il parait que la côte ouest a la bougeotte ce matin, 5 et des poussières sur l'échelle de Richter ça swing déjà pas mal...je pense à toi, bises<br /> Thé*
E
Chouette visite!<br /> J'aime bien le concept d'opéra-spaghetti! ;-)<br /> Bon séjour dans les montagnes!
B
Quelle belle visite! Oh oui, tu y retournes avec ton APN hein!...<br /> Bon repos dans les montagnes!
B
Même pas une petite dentelle de printemps à la Vivaldi ? Rhoôooo ben mince alors !!! ;o)<br /> Bon séjour à la montagne.
V
J'aimerais beaucoup visiter l'Opéra Garnier,tu as de la chance d'avoir vu l'envers du décor.<br /> Bon séjour à la montagne.<br /> A bientôt avec de jolies photos.
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité