Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
10 novembre 2012

Teintes de Novembre

Entre le début et la fin de semaine nous avons perdu une bonne dizaine de degré, une heure de soleil le soir, un peu plus de feuilles aux arbres ... et Novembre se fait prémice de l'hiver.

Le vent souffle et nous rappelle que l'automne est là, malgré son ciel bleu azur .

J'aime capter les teintes de l'hiver sous le soleil de Novembre. Et l'océan qui sous son grand vent, prend des couleurs entre minérales et florales.

J'ai vu, cette semaine, un ventre bien rond avec ce nouveau ne a naitre et un bébé faire des sourires et cela me laisse toujours un peu nostalgique de me dire que tout cela ne sera jamais plus au programme. J'ai lu un très beau texte d'une adolescente adoptee en open adoption, partie à la rencontre de son père naturel et je me suis demandée comment cela allait être pour nous, ce futur là. J'ai pensé au mien de père qui a feté au loin sa bougie annuelle . Suzette a un père et puis un autre père qui un jour, si elle le souhaite, devra lui dire qui il est , lui , lui pour elle et elle pour lui, Je sais que Suzette a été curieuse de voir ce bébé dans le ventre; elle voulait surtout voir comment c'était dedans et si le docteur allait faire un trou pour qu'il puisse sortir de là ...

J 'attends ses questionnements sur sa naissance à elle. Sur ce ventre rond qui n etait pas le mien. Je ne les redoute pas. Je ne sais sous quelles formes ou quand cela sera question pour elle . Je sais qu'elle sait déjà mais que sait elle complétement, totalement,vraiment ? Je sais que je suis préparée à repondre le plus naturellement possible mais que parfois les mots sont porteurs de résonances que l'on ne peut mesurer. Je voudrais tant que mes explications fassent sens et soient sans heurts, parce qu avant tout sa naissance c'était la fin d 'une attente, une rencontre et un immense geste d'amour. J'y pense beaucoup en ce moment surement parce qu'il y a bientôt 4 ans, la veille de Thanksgiving,  un coup de téléphone a donné naissance à la plus belle des aventures ...la nôtre.

mero

fleurs

ocea

lichen

IMG_9337

IMG_9320IMG_9321

bridge

chilis

IMG_9285

IMG_9288IMG_9292

IMG_9332

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qu'elle a grandi ton bebe depuis cet ete c'est dingue. Tu trouveras les mots qu'elle voudra entendre c'est evident meme si ensuite elle repose encore et encore les memes questions...je t'embrasse fort et happy thanksgiving time.
T
Ton billet me donne une envie folle d'aller sur une plage, je réalise que ça fait au moins un an et demi que je n'ai plus vu une mer ou un océan.<br /> <br /> J'ai l'impression que tu trouveras les mots justes parce-que ton questionnement est sain et plein d'amour.
M
Waouh!
B
Que l'hiver doit être doux à San Francisco...<br /> <br /> Et ta dernière phrase est si émouvante...
C
quelle belle concusion à ces teintes d'automne!
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité