Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
28 novembre 2010

Summertime #4- 2e saison

Un Summertime dominical et biculturel... pour le Mulot ...

Roland_delaportepanier
Henri Horace Roland Delaporte (1724-1793)  - Panier aux œufs

IMG_7660IMG_7664

Ce matin nous avons pu tester une autre différence culturelle... et culinaire.
Au marché , nous avons acheté des oeufs organic  à souhait (= bio de chez bio )...
J'ai demandé au marchand si ses oeufs étaient très frais ... pour les manger " à la coque" ai je rajouté...
Sur le "Frais" ; il a répondu illico...pour le " à la coque" ce fut plus compliqué ;-) et il m'a fallu expliquer toute la recette ...

En rentrant j'ai donc mangé ainsi que ma fille nos oeufs frais à la coque.... tandis que papa a préferé garder sa tradition du "Sunny side up " ( au plat)...m'avouant qu'il n'avait jamais gouté au 'à la coque", qu'ici ca ne se fait pas ( l'angoisse du cru ??) ... comme de nombreux américains qui ne connaissent pas donc, cela ne fait pas partie des traditions culinaires. Pas de jaunes qui dégoulinent sur les doigts des petits,pas de crac délicat à apprendre, pas de concours à qui retourne son oeuf vide le premier ...Arrrrrgh!!  Et pourtant  Les mouillettes au beurre juste trempées dans l'oeuf, c'est pourtant si bon....non??

IMG_7654

IMG_7653

IMG_7657

IMG_7658

IMG_7659

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J étais trop choquée quand j ai réalisé que l œuf a la coque était banni ici!! quelle honte n es ce pas??
L
oh oui, des mouillettes ! c'est trop bon !<br /> bises iodées<br /> la marmotte
B
Eh oui, c'est vrai que notre oeuf à la coque national ne passe pas forcément toutes les barrières culturello-gastronomiques !!! ;o)<br /> Et ta puce comment l'a-t-elle trouvé son oeuf coque ? Vu les photos, on a l'impression qu'elle a plutôt apprécié, non ?
A
Ben oui, c'est tellement bon et puis après tout le jaune dans les oeufs au plat n'est pas tellement plus cuit.
M
Il ne sait pas à côté de quoi il passe Chris!
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité