Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
24 mai 2012

Lands end

mer

pan

C'est de là que part le coastal trial.

Juste en contre bas vous pourrez apercevoir les ruines de ce qu'a été la plus grande piscine couverte de San Francisco pendant des décenies et qui a brulé, laissant maintenant un bassin face aux vagues et beaucoup de questions sur la réhabilitation ou non, du lieu.

Un peu plus haut donc , sur le parking , un batiment tout neuf sorti de terre et pensé par les architectes comme une rencontre entre bois et beton, transparence et discretion. Le nouveau Visitor Center comme il est de tradition dans ce pays pour chaque parc.

Un petit café, des souvenirs et surtout des photos et des animations interactives sur la mémoire de ce lieux. Une projection d'un film super 8 restauré où j'ai découvert que dans les années 50 un télépherique passait , vous transportant au dessus de la falaise pour vous laisser sur la plage en contre bas, et qu une fête foraine était installée en bord de plage ( mon mari en a un vague souvenir d enfance ) jusque dans les années 60..

Quand je suis arrivée nous allions nous promener sur ce chemin pas restauré, parfois glissant et peu accessible . Puis la restauration a commencé surtout sur les deux premiers kilomêtres, aménagement de look out; d' accessibilite à tous  et surtout la restauration de la faune en un vaste programme de plantations de plantes natives et faites pour ce lieu... puis la construction d'un parking gratuit , aménagement nécessaire à la protection du lieu pour que les gens ne se garent n'importe où...puis maintenant la phase finale , la construction du visitor center.... Je n'ai pas fait de film super 8 de l'avant ... je le regrette car on ne réalise pas toujours que l'Histoire d'une ville peut se dérouler sous nos yeux...

batim

cerf

IMG_4033IMG_4035

ins

fortfortune

tel

telep

sev

vue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
J'aime tant les parcs américains...
C
On ne prend jamais trop de photos ou de films super 8 ;-)<br /> <br /> Merci pour ces images et enjoy the silence !
B
parfait en promotrice de ton si beau coin du bout du monde ;-)
H
Wow ! superbes photos ! chouette voyage !
D
Un régal Emma,<br /> <br /> <br /> <br /> bise,
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité