Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
28 janvier 2013

Tricots de saison...

Il fait un ciel azur et un vent qui nous rappelle que c est un peu l hiver quand même. La saison reine pour les tricots. Des mailles sur les aiguilles et toujours plus de projets que de temps pour les faire...

Les journées courent et nous voici presque à la fin du premier mois de l'an nouveau.

Ma nièce a eu 18 ans dimanche.  Je ne me souviens guère des miens lui ai je dit mais plus de mes 20 ans. Je ne sais pas vraiment pourquoi ma mémoire a été sélective. Et sur mes aiguilles traine cette écharpe que nous voulions faire à 4 mains..et puis ...il me reste 2 ans pour ses 20 ans !!

Pour les 26 de ma filleule j'ai choisi avec elle du rose malabar parisien qui lui plaisait et j' ai fini son snood pour les frimas de fin d'hiver. Elle pourra rire  ( moi beaucoup moins) car elle y apercevra une petite maille recuperée parce que des petites mains avaient tiré sur les aiguilles...

Pour les fêter 2 mois de la toute belle Iris j'avais tricoté un bonnet et cousu une fleur sur le coté pour qu 'elle puisse aller au jardin , dans les bras de sa maman  au cot' de sa grande soeur Libellule qui a eu la chance de revetir un Artichaut de la main de fée... trop mimi sur elle et bien trop petit pour ma grande feuille à moi !

Et puis pour la nouvelle dizaine de ma copine j'ai eu le plaisir de flaner parmi les laines puisqu'elle avait carte blanche et que finalement c'est une étole de ce magicinen aux mille ( presque !) couleurs qu'elle tricotera en pensant à nous ses copines...et quelque chose me dit qu elle a pas fini de penser à nous ;-)

IMG_1866

IMG_1716

IMG_1720IMG_1734IMG_1747IMG_1745

IMG_1731

IMG_1739IMG_1741

IMG_1883

IMG_1884IMG_1885

IMG_1890

Bonnet au point mousse ; tuto ; melange de tuto droguerie et ?? ; bref a ma sauce petite fleure de mon amie Jeanne qui crochete ;-) laine ; Debbie Bliss je crois....

Artichaut ; un modele que j adore ; celui ci a ete realise par Elle , ICI ... et ses doigts de fee

Snood ; Laine Phildar et couleur rose malabar/flashi Tuto et laine inspire largement par celui de la Blonde parisienne...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ça sent le printemps avec ces couleurs douces !
T
des tricots couleurs bonbons...je suis fan!
C
quel joli billet qui respire le bonheur !
L
les petits tricots qui donnent la pêche !!!
P
que des merveilles et aussi quelle générosité de la part de la blogsphère !!!
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité