Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emma Life
23 janvier 2011

Poireaux du Dimanche

Promenade domicale et tout à fait printanière au marché ce matin

De retour avec carottes et poireaux, crustacés et poissons frais.

Voici de quoi nous régaler et partager.

Petite recette pour commencer votre lundi ... au frais, au soleil ou que vous soyez...

IMG_9379IMG_9392

Aller et ertour ( oui oui je sais deux chapeaux pour un meme trajet ;-))

IMG_9383

IMG_9388IMG_9389

IMG_9386IMG_9390

Donc coté papilles ça donne :

poi


poireaux

Recette pour un gratin de poireaux

- 6 a 8 petits poireaux tout frais

- 2 verres de bouillon de legumes

- 1 verre d'eau

- 1 gros morceau de beurre

- 1 gros bol de Béchamel 

- 1 oeuf

- 30g de rapé ( gruyere ou parmesan ou cheddar)

 

Dans une cocotte faire fondre le beurre , puis revenir les poireaux préalablement lavés et coupés en mini morceaux. Une fois les poireaux "fondus" verser le bouillon de légume et le verre d'eau. remuer et baisser le feu. Laisser mitoner 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps préparer votre sauce blanche ou Bechamel . Mais siiiiii c'est facile à faire.

Beurrer un plat à gratin, et faire préchauffer votre four à 450F (230 C )

Une fois les poireaux cuits, les ajouter à la sauce; casser l'oeuf et mélanger le tout, saler et poivrer à votre convenance, puis mettre le tout dans le plat à gratin. Raper qq copeaux de fromage dessus, enfourner pendant 15 minutes.

Servir à votre amoureux... ou autre invité à se joindre à vous, avec un petit vin blanc qui va bien et de jolies assiettes ( Je vous en reparle soon  promis) où j'avais ce soir déposer des Coquilles Saint Jacques dorées pour accompagner les poireaux ( Des coquilles toutes blanches car ici point de corail )

Oui Oui on s'est régalé... et vous ? vous me raconterez ???

bon_app


Publicité
Publicité
Commentaires
A
La deuxième photo est extra !
B
J'adore les poireaux:).
N
Là je vois le décalage de température, et j'ai quelques difficultés à me concentrer tellement tu me donnes envie e soleil…
3
héhé... notée sur mon carnet... Samantha
G
On peut ou non aimer le corail des Saint-Jacques (pour ma part, j'adore!) mais si les Américains le retirent , c'est pour être "convenable": le corail n'est rien d'autre que la glande génitale !<br /> Un peu comme quand dans nos campagnes, on demandait au boucher pudiquement des "rognons blancs" pour éviter le terme brutal de ... testicules de taureau, bélier ou autre. Tiens , au fait , on n'en trouve plus me semble-t-il en France. Peut-etre que les animaux destinés à la boucherie sont castrés pour grandir plus vite. Quelqu'un sait?
Emma Life
Publicité
Emma Life
Newsletter
Publicité